Conditions générales de vente
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s'appliquent à l'ensemble des services de prise de rendez-vous en ligne proposés par GlassAuto sur le site glassauto.fr. En utilisant le service de prise de rendez-vous en ligne, vous acceptez sans réserve les présentes CGV.
1. Objet
Le présent document définit les conditions dans lesquelles GlassAuto propose un service de prise de rendez-vous en ligne pour ses prestations de services (réparation et remplacement de vitrages automobiles). Aucune vente directe de produits ou services n'est réalisée via le site. Le paiement et l’exécution des prestations se déroulent uniquement lors de votre rendez-vous dans notre atelier ou à l’endroit convenu pour l’intervention.
2. Accès au service
Le service de prise de rendez-vous est accessible à toute personne souhaitant bénéficier des services de GlassAuto. Le client doit fournir des informations exactes et complètes lors de la prise de rendez-vous. GlassAuto se réserve le droit de refuser ou d'annuler une demande de rendez-vous en cas d’informations incorrectes ou incomplètes.
3. Prise de rendez-vous
La prise de rendez-vous via le Site s'effectue selon les étapes suivantes :
- Sélection de l’intervention à effectuer (ex. remplacement de pare-brise, réparation d’impact).
- Sélection du centre GlassAuto, de la date et de l’heure souhaitées en fonction des disponibilités affichées sur le calendrier en ligne.
- Validation des informations personnelles et des détails du véhicule.
- Confirmation de la prise de rendez-vous par email.
L'email de confirmation fait foi et vaut acceptation du rendez-vous. Toutefois, GlassAuto se réserve le droit de modifier ou annuler le rendez-vous en cas de nécessité opérationnelle (pénurie de pièces, disponibilité des techniciens, etc.). Le client sera informé par email ou téléphone dans les meilleurs délais en cas de modification ou d’annulation.
4. Modification et annulation de rendez-vous
Le client peut modifier ou annuler un rendez-vous en contactant directement GlassAuto par email ou téléphone, dans un délai raisonnable avant la date prévue.
5. Tarifs et paiement
Si votre contrat d’assurance prend en charge le bris de glace, aucun frais n’est à avancer au moment de l’intervention, sous réserve de présentation des documents d'assurance nécessaires. En cas de non-prise en charge par l’assurance ou en cas de franchise à régler, le paiement de la prestation devra être effectué sur place au moment de l'intervention, par les moyens de paiement acceptés (carte bancaire, espèces, chèque, etc.).
7. Responsabilité
GlassAuto s'engage à fournir les prestations avec soin et professionnalisme. Toutefois, sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de :
- Informations incorrectes ou incomplètes fournies par le client lors de la prise de rendez-vous.
- Retard ou annulation du rendez-vous dû à des circonstances indépendantes de notre volonté (force majeure, panne, conditions météorologiques, etc.).
- Dégâts ou accidents survenus en dehors des prestations fournies par GlassAuto.
Le client est responsable de son véhicule et des biens laissés dans celui-ci pendant l’intervention.
8. Réclamations
Pour toute réclamation relative aux prestations réalisées par GlassAuto, le client peut contacter le service client via email à missions@glassauto.fr ou par téléphone au 0 800 847 514. GlassAuto s'engage à traiter la réclamation dans les meilleurs délais et à proposer une solution adaptée.
9. Droit applicable
Les présentes CGV sont régies par le droit français. En cas de litige, et après échec de toute tentative de résolution amiable, le différend sera soumis aux tribunaux compétents selon les règles de droit commun.
10. Données personnelles
Les informations personnelles collectées lors de la prise de rendez-vous sont traitées conformément à notre Politique de Protection des Données. Elles sont utilisées exclusivement pour la gestion des rendez-vous et ne sont jamais partagées avec des tiers sans votre consentement.
11. Modification des CGV
GlassAuto se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les nouvelles CGV entreront en vigueur dès leur publication sur le Site et s’appliqueront à toutes les prises de rendez-vous postérieures à cette date.
12. Contact
Pour toute question relative aux présentes CGV ou au service de prise de rendez-vous, vous pouvez nous contacter à :
- Email : contact@glassauto.fr
- Téléphone : 04 82 25 02 20
Foire aux questions
Chez GlassAuto, nous sommes spécialisés dans la réparation et le remplacement de pare-brise, vitres latérales, lunette arrière, rétroviseurs, optiques de phares et toit ouvrant/panoramique pour tous types de véhicules : voitures, véhicules utilitaires, engins agricoles et travaux publics, poids lourds, camping-cars et bus.
Nos techniciens sont formés pour intervenir avec expertise sur l’ensemble des vitrages automobiles !
Rien de plus simple ! Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne ou en nous appelant au 0 800 847 514 (service et appel gratuits), pour réserver une intervention de l'un de nos 350 centres. Une fois le rendez-vous pris, nous vous attendons dans votre centre GlassAuto à la date et à l’heure indiquée, avec vos documents : mémo assurance, carte-grise et permis de conduire.
Oui, GlassAuto intervient sur tous types de véhicules : les voitures (citadines, berlines, SUV, 4x4), les véhicules utilitaires (camionnettes, vans...), les engins agricoles (tracteurs, moissonneuses-batteuses...), les poids lourds, les engins de travaux publics, les camping-cars et les bus. Nos techniciens sont formés pour prendre en charge tout type de vitrage, quel que soit le véhicule.
Oui, GlassAuto est agréé par la plupart des compagnies et mutuelles d’assurance. En cas de bris de glace, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives auprès de votre assureur pour simplifier vos formalités. Dans la majorité des cas, cela ne vous coûte rien, si votre assurance couvre ce type de sinistre.
Oui ! Nous pouvons réparer votre pare-brise s'il n'est pas fissuré et si l'impact a un diamètre de moins de 2,5 cm, ne se situe pas dans le champ de vision du conducteur, est à plus de 5 cm du bord du pare-brise, s'il n'y pas plus de 3 impacts. Les avantages ? La réparation d'impact est ultra rapide (30 min) et permet de réduire l'empreinte carbone.
Notre priorité est toujours de vous proposer la solution la plus écologique et rapide !
Si votre contrat d’assurance inclut une garantie "bris de glace", vous n'aurez généralement rien à payer, ou seulement une franchise. Nous collaborons avec la plupart des compagnies et mutuelles d'assurance et nous nous occupons des démarches administratives pour vous !
Prenez rendez-vous dans l'un de nos centres GlassAuto agréé assurances, pour faire réparer ou remplacer votre vitrage automobile.